La réponse d'Igor concernant le voyage astral.
-
Bonjour<BR><BR>Tout d'abord félicitations pour ce forum et pour l'aide que vous apportez à chacun.<BR><BR>J'aimerais réagir à la réponse d'Igor concernant la question 523 sur le voyage astral.<BR><BR>J'ai lu dans d'autres rubriques que vous êtes contre la pratique du voyage astral. Vous allez même plus loin en utilisant ces termes : "jouer les apprentis sorciers au péril de sa vie".<BR><BR>M'intéressant depuis longtemps aux voyages astraux (sans avoir réussi à en pratiquer un), je suis très étonné.<BR><BR>J'ai lu de nombreux livres à ce sujet, entre autres ceux de Robert Bruce et Robert Monroe, qui ont vécu et étudié ce phénomène pendant de nombreuses années. Et ceux-ci n'ont jamais dit, pas plus que les autres auteurs, que c'était une pratique dangereuse à ce point. <BR>Comment ce fait-il que des personnes compétentes dans ce domaine ommettent-elles de parler des dangers ? Quels sont ces dangers ?<BR><BR>Vous parlez aussi de "rejoindre à volonté l'au-delà, mais ça ne se résume pas seulement à cela. Dans une approche plus basique, il est plutot question de faire vraiment des "voyages" dans le monde physique, mais en voyageant avec le corps astral. Il peut être enrichissant de rendre visite à d'autres "voyageurs" comme nous, ou d'étudier la transmission d'énergie en vue de soins pour une personne par exemple. Et l'envie de voler fait partie des plus grands phantasmes de l'homme.<BR><BR>Pensez-vous qu'il serait meilleur de suivre une autre méthode, celle qui consiste, à partir d'un rêve, de rester dans son corps astral mais de rejoindre avec ce dernier le monde physique ?<BR><BR>Merci d'avance pour votre réponse.<BR>