la solution finale
-
d'origine allemande, né pendant la 2ème guerre mondiale, d'un père allemand, "enfant de boche" comme l'on disait, je suis profondèment marqué par cette période, bien que né et n'ayant vécu que les deux premières années de ma vie en allemagne, sans avoir connu mon père.Je suis toujours submergé d'une forte émotion quand je regarde un reportage ou un film dont le sujet porte sur la shoah. Que peuvent dire les esprits sur cette horreur programée par des hommes ? Comment et pourquoi cela a-t-il pu être possible ? Je suis conscient que l'homme porte en lui toutes les capacités du pire comme du meilleur, mais en arriver à une telle extrémité, comment est-ce possible ?<BR>quelqu'un a-t-il interrogé les esprits sur ces comportements criminels<BR>perpétués comme une oeuvre d'épuration, de nettoyage des vermines nuisibles...<BR>Et le Tsunami qui tue 300000 personnes, comment considérer une telle catastrophe ?<BR>Merci de bien vouloir m'éclairer si cela vous est possible.
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter