Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. aucun
  3. La réponse à nos problèmes c'est l'amour d'autrui

La réponse à nos problèmes c'est l'amour d'autrui

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé aucun
1 Messages 1 Publieurs 0 Vues
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • M Hors-ligne
    M Hors-ligne
    M_lanie 7
    a écrit sur dernière édition par

Bonjour,<BR>Ce que j'ai à dire est plus une constatation qu'une question.<BR>Dans leur grande majorité, les Humains n'ont pas concience de ce qu'est l'Amour. Ils connaissent ce terme, croient le vivre, mais ils en sont loin. En effet, comment peut-on dire que l'on aime lorsque l'on fait des guerres, ou tout simplement quand on dit "chacun ses problèmes".<BR>En vérité je trouve qu'on manque même de vocabulaire pour exprimer ce qu'est l'Amour. Je ne veux surtout pas dire que je suis dans le groupe de personnes sachant ce qu'est l'Amour, ça serait orgueilleux; cependant, ce que j'éprouve pour mon prochain n'a pas de mots, c'est une sorte de tendresse. Pourtant, mon entourage n'a pas toujours été sympathique envers moi. Mais j'ai envie d'aider les autres, de les soutenir pour ne pas qu'ils abandonnent, et j'ai beaucoup d'empathie pour eux. Pour moi, être là pour autrui est plus un plaisir qu'une contrainte, je ne comprends donc pas les gens qui ne pensent qu'à eux-mêmes. Ceci m'a amené à faire des études de psychologie.<BR>Je suis beaucoup critiquée par mon entourage à cause de cette perception de la vie. Les gens ont toujours beaucoup de théories psychologiques afin d'expliquer leur incompréhension de l'amour d'autrui.<BR>Biensûr, c'est difficile d'aimer des gens qui ne vous aiment pas et qui vus font souffrir. On n'arrive déjà p<BR>Pour terminer, je dirais que le jour où chacun aimera autrui comme soi-même, les guerres, les rivalités et l'hypocrisie n'existeront plus car on souffrira alors pour son prochain.

1 réponse Dernière réponse
    0
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.