Qui décide du choix des épreuves lors de la réincarnation?
-
Bonjour,<BR>je suis en train de lire "le ciel et l'enfer" d'A.Kardec. <BR>Dans la communication intitulée "prince Ouran", il est dit, à propos de la réincarnation, que "Dieu ne donne à personne au-delà de ce qu'il peut porter".<BR>Dans celle intitulée "le père et le conscrit", il est précisé, à propos du suicide, que "c'est reculer devant la tâche qu'on avait accepté, parfois même devant la mission qu'on devait remplir. L'homme choisit son existence". <BR>Après lecture, je suis amené à me demander si c'est Dieu qui choisit les épreuves que nous devons surmonter lors de notre réincarnation en vue de notre amélioration ou si c'est l'esprit désincarné qui exerce ce choix.<BR>Dans le premier cas, dans l'hypothèse d'un suicide par désespoir, Dieu aurait-il donné plus que l'homme ne peut porter?<BR>Dans le second cas, l'esprit désincarné n'aurait-il pas présumé de ses forces en s'infligeant de trop dures épreuves en vue d'accélérer son avancement? Ne serait-il pas préférable d'adopter la politique des "petits pas" pour chacune des réincarnations, plutôt que celle, risquée, du "grand bond" pour une seule? <BR>Je vous remercie pour votre réponse. <BR>
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter