Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. Divers
  3. Mauvaises ondes, mauvais esprits

Mauvaises ondes, mauvais esprits

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Divers
1 Messages 1 Publieurs 0 Vues
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • I Hors-ligne
    I Hors-ligne
    inconnue 4
    a écrit sur dernière édition par

Je me demandais, si oui ou non, nous sommes vraiment influencés, influencables par les mauvaises ondes, les mauvaises pensées de ceux qui ne nous aiment pas ?
    Je m'explique : une amie (très gentille) a un gros problème professionnelle avec sa collègue de travail. Cette dame a réellement un fond méchant, a un degré que je ne connaissais pas.
    Lorsque je suis allée chez mon amie, j'ai vu, posés sur une étagère, 3 chats en bois. Je lui ai dis "C'est elle qui te les a offert ?" "Oui" "Vire les, jete les, enlève ça de ton appartement !" Ce qu'elle a fait le jour même.
    Quelques jours plus tard, je lui demande comment sont ses relations avec sa collègue de travail et mon amie me répond "Ca va mieux, elle s'est calmée, curieusement depuis que les chats en bois ne sont plus chez moi"
    Coïncidence ? Probablement, mais je ne peux m'empêcher de penser à ce que m'a écrit un jour Jean Prieur (en aout 2009): "Même les films d'horreurs, dégagent de mauvaises ondes qui risque de finir par devenir des réalités. N'oubliez jamais qu'il y a des esprits mauvais qui se placent partout dans le mental des gens, et cela de plus en plus. Méfiez vous. Ce que je dis peut vous paraitre exagéré mais refléchissez à cela: Dieu demande que l'on croit en lui et Satan fait tout pour se faire oublier".
    Du coup, moi-même désirant fortement quitter mon "amant" j'ai enlevé tout ce que je portais de lui (offert par lui : montre, boucles-d'oreille). Dans le doute, je préfère me prémunir.

La question est : doit-on se protéger ? Comment ? On n'en finira pas, le voisin du dessous peut me souhaiter du mal parce que je fais du bruit, un autre parce que je ne lui plais pas, etc.

Nous sommes donc tous voués à une vie difficile parce que tout le monde est foncièrement mauvais et dégage des mauvaises ondes pour le plaisir de faire du mal ?
    Je vais porter une médaille contre le mauvais oeil ? M'asperger d'eau bénite une fois par semaine ? J'ironise mais à y réfléchir, la question est sérieuse et finit par (me) faire peur. Mon ange gardien est-il "le" plus fort pour me protéger ?
    A contrario, ceux qui réussissent (ou sont heureux) dans la vie sont donc mieux protéger que les autres ? Mais ceux-là ne sont pas (et de très loin) les plus méritants ou les plus gentils ?

Que faut-il en penser, de cette histoire de mauvaises ondes/esprits ? Cela voudrait dire que la gentille (mon amie) sera toujours "perdante" vis à vis de gens méchants (sa collègue) ?
    Vous en avez vaguement parlé sur quelques commentaires mais je reste sceptique et j'aimerai bien avoir votre avis éclairé.

Merci de m'avoir lu. Merci de me répondre si vous le voulez bien.

1 réponse Dernière réponse
    0
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.