Eveil des consciences
-
Je rejoins tout à fait Jacques dans ses propos concernant le mal être des jeunes dans une société qui ne leur propose aucune perspective d'avenir et qui souvent, en plus ,leur vole leur enfance.
J ai honte parfois parce qu'on a tous une part de responsabilité , plus ou moins grande dans ce vaste gâchis et j'essaie à mon humble niveau d'alerter les consciences et d'apporter ma contribution à réparer un peu ....Je sens que c'est du " rafistolage" parce qu'un enfant meurtri deviendra souvent un adolescent rageur et un adulte amer par la suite. Comment "grandir" , "apprendre" , être simplement un enfant dans un contexte de ruptures , de chômage , de stress et j'en passe..... Et pourquoi rentrer dans le monde des adultes quand tout y est aussi sinistre ?
C est terrifiant ce monde , cette indifférence à l'autre, à sa souffrance et encore plus, quand il s'agit de jeunes enfants . J'aspire à de grands changements , à un retour vers de vraies valeurs: l'Amour , le respect, la considération de l'autre.
C est sans doute le sens de ma vie,(en toute humilité), comme vous tous,chers amis spirites.
Mais à quand ,l'éveil des consciences et un retour à un peu plus d'humanité??????