aide medicale à la procréation...
-
Bonjour,
Je ne sais pas dans quelle catégorie poser ma question...
Comme mon titre l'indique implicitement, avec mon mari nous allons entrer en PMA car nous avons des difficultés à avoir un enfant.
Je suis spirite depuis 1 peu plus d'an seulement et ça m'aide beaucoup chaque jour. Or, après lecture du Livre des Esprits qui explique que l'esprit s'incarne dès la conception du bébé et même la conception du bébé se fait grâce à la pulsion de vie que donne l'esprit en s'incarnant... plein de questions se "bousculent au portillon"...
biensûr cet ouvrage a été écrit avant l'existance de la pma, mais je ne peux m'empêcher de me demander que se passe-t'il lors des fécondations in vitro ? L'esprit s'incarne-t'il lors de la fécondation dans le laboratoire ? Est-ce la pulsion de vie de l'esprit qui assure la bonne réussite de la fiv ? Et lorsque les embryons sont congelés en vue d'un nouveau transfert si échec de 1er... que se passe-t'il pour l'esprit incarné ds ces embryons ?
(J'ai bien peur que ma question soit mal formulée, mais je pense avoir réussi à faire passer l'idée principale..)Merci pour votre réponse, pour le temps que vous consacrez à la vie de ce forum et l'aide que vous nous apportez !!