Il y a médium et médium .
-
Bonjour,
Suite à la réponse " Hélène Bouvier " , la pauvreté , le désintéressement du médium est une chose relative ( à mon avis ) et très judéo-chrétienne . Le prêtre , le médium ... n'ont pas le droit de gagner convenablement leur vie et le médium grâce à sa clairvoyance qu'elle soit médiumnique ou non . Pour ma part j'en vis honorablement depuis longtemps ( sans publicité ) et je suis en règle avec toutes les charges sociales et impôts qui nous incombent ( et ils sont lourds ) et je ne suis pas un parasite ou à la charge de l ' Etat. Tout dépend de la manière et de l'honnêteté avec lesquelles on exerce ce métier .Pour ma part , je ne mets même pas le terme "médium et / ou spirite " sur ma carte de visite .Hélène Bouvier était réellement désintéressée mais elle n'encourageait personne à l'être . Elle a aidé beaucoup de personnes et les animaux ( moi aussi mais de façon différente ) et avait une bonne fois pour toutes , refusé toutes vies familiale , affective . Elle vivait dans un dénuement total entourée de chats , d'un chien et son appartement sentait abominablement l'urine de chat car en plus elle lavait son plancher à l'eau de Javel et à certaines heures c'était une odeur épouvantable qui dérangeait même ses proches voisins . Je ne crois pas que les Esprits nous demandent cela ? Il suffit de lire " Le Livre des Esprits " pour déjà en définir une ligne de conduite qui est l'honnêteté , l'entre-aide , etc ...