anscien et nouveau messi?...
-
Chaleureusement bonjour a votre cercle! Accuellement en lecture du livre ECCE HOMO de C.C, des questions me viennent au sujet des grands messis que ce monde à pu connaitre. Il y a une chose que je trouve bien dommage,qui ns la perception que la masse des gens on, au sujet de Jesus. Du fait que ce grand Homme(ne l'oublions pas...) est fini sa mission ici bas, sur une croix, dans l'atrocité de ce que les hommes, eux, lui on fais subir. Les hommes d'aujourd'hui, en partis du moins, ne vois en cet ètre, qu'un homme sanginolant sur sa croix. Pourquoi les gens s'attachent t-ils tant a cette dernière image de lui? Au lieu de la culture philosophique spirite et aussi d'amour qu'il voulai nous faire partager? Ma question : Croyez vous, amis spirites, que la vision qu'on la plupart des gens sur Jesus, évolura un jour? (moi, j'imagine que celà doit le peiner!?...) Et pensez vous ou savez vous, mème, si un autre messi devra venir dans avenir, avec autant de force que lui? Il est vrai, que de tjs, il y a eu de gran ho,ici ba(le Dalai-Lama, Mère Thérésa et bien d'autres...). Mais je parle ici de "messi" qui aura la force, le pouvoir, dans la péreinité de faire avancer nous autres?... Merci encore pour votre cite, si interressant.