Suite question 956
-
Bonsoir Karine,<BR><BR>Je vous remercie pour cette précision, dans l’incompréhension ou le doute, j’examine l’aspect négatif pour tenter de le réduire ou le supprimer s’il existe. Sans doute abrupt à en lire votre réaction, mais en aucun cas une volonté de ma part pour générer un quelconque conflit, plutôt une mise en phase, c’est mon propre point de vue.<BR>Je suis sincèrement respectueux de la qualité des réponses apportées, de votre disponibilité et de l’expérience que vous nous faîtes partager. J’y vois dans tout cela un réel échange d’esprits.<BR>Comme vous, j’aime aussi les mots, j’aime la beauté qui se dégage de certaines expressions, les sentiments qu’ils procurent. De la beauté à l’inutilité il n’y a qu’un pas, question d’intention.<BR>J’ai lu un bon nombre de questions posées, mais n’ai pas celles relatives à la notion de forum, vous m’en excuserez. Je me suis permis de vous proposer de me poser des questions, non pas par pédanterie ou par orgueil, j’avais dans l’esprit de vous expliquer le sens de ma démarche et le pourquoi de toutes mes questions…pas si grave. Je ne perds en aucun cas mon temps, j’affirme ma conviction.<BR><BR>J’aimerais savoir si la sensibilité médiumnique, sur notre planète d’expiations et de souffrances, ne se réduit pas à la réception des pensées négatives d’esprits incarnés ou désincarnés. Est-ce supportable dans ce cas ?<BR>Que pourrait être la médiumnité dans des mondes habités plus évolués ?<BR><BR>« Le livre des esprits » est disponible dans différentes éditions. Si différences il y a, quel éditeur proposerait la version originale (idem pour les autres écrits d’Allan Kardec) ? <BR>(Je possède une version en langue américaine dont la traduction surprend).<BR><BR>Y a-t-il un rapport quelconque entre le spiritisme et Nancy (Léon Denis, l’hypnose, votre association…) ?<BR><BR> Au plaisir de vous lire à nouveau<BR>Thierry<BR>