Question adressée à Karine Chateigner
-
Chère Karine,<BR>J'ai lu avec grand intérêt votre livre, prolongation des écrits de Kardec et attestation de la vie dans l'au-delà et du message spirite, au travers de votre vie de médium.<BR>J'aimerais un éclaircissement concernant un passage de votre livre p 206-208 sur un message reçu par incorporation le 08/01/1988 dont l'identité de l'esprit n'est pas mentionnée. S'agirait-il de l'esprit de Freud ? Lacan ou un autre esprit qui aurait fait avancer la psychanalyse ?<BR>Si tel est le cas, les fondements de la théorie psychanalytique s'en verraient ébranlés littéralement. L'analyse telle que pratiquée actuellement par le corps psychanalytique pourrait donc amener à du mal-être pour un esprit qui tente de résoudre des conflits internes en se focalisant uniquement à sa vie en cours.<BR>Ainsi, compte tenu du thème relatif à l'hypnose, je viens à me demander si la synthèse entre psychanalyse et hypnose, à savoir l'hypno analyse, ne serait pas la voie par laquelle le spiritisme apporterait le plus d’efficacité…<BR>Beaucoup de questions en perspective…<BR><BR><BR>Au plaisir de vous lire<BR>
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter