reponse a 12 747
-
Bonjour,
juste pour vous dire en passant, eh bien que nous sommes finalement qu'une poignŽe de gens par rapport ˆ vous. Peut-tre aussi plus facile ˆ mobiliser, vue le petit nombre? Nous avons vŽcu Žgalement des contextes compltement diffŽrents des v
tres.Puis, je me souviens encore de mon premier voyage ˆ Paris, il y a quelques annŽes et de la sensation Žtrange que j'ai eu, en rŽalisant que cette belle grande ville et ses environs avaient ˆ peu prs 12 000 000 d'‰mes incarnŽes. C'Žtait plus en une ville, que le total des personnes du QuŽbec. Nous sommes environ 8 000 000. SpŽcial, comme contraste, n'est-ce-pas?
Imaginez-vous aussi, que nous avons un trs grand terrain de jeu. Le QuŽbec fait cinq fois
la superficie de la France. Mme si nous ne sommes pas trop dispersŽs sur tout ce territoire,
nous avons tout de mme amplement d'espace pour respirer et apprendre ˆ respecter
notre prochain, Žcosystmes inclus.J'aimerais toutefois, vous demander s.v.p. de bien faire attention avec les comparaisons...
car cela n'est peut-tes pas vraiment juste pour votre pays et pour le n
tre. Nous sommes si diffŽrents et si semblable ˆ la fois... comme le reste de l'humanitŽ, en fait. Puis le QuŽbec, n'est pas un pays mais une province francophone dans un ocŽan anglo-saxon. Cette diversitŽ est cependant fort enrichissante, je crois. On l'oublie parfois.Et puis mme si l'herbe para”t parfois plus verte ailleurs... Nous avons tous nos propres dŽfis.
Je crois sincrement que vous avez des forces et des faiblesses que nous n'avons pas et vice versa. L'important, selon moi, c'est d'apprendre ˆ faire le mieux possible avec ce que l'on a et non, avec ce que l'on a pas.Car, si vous observez bien une faiblesse, il y a toujours une certaine force qui s'y cache et inversement. C'est donc ˆ chacun de nous, individuellement puis collectivement, d'apprendre sŽrieusement ˆ se concentrer ˆ les dŽcouvrir et ˆ s'en servir convenablement.
Le Lion et la Souris de Jean de la Fontaine n'ont-ils pas rŽussi ˆ faire Žquipe... ˆ la fin?
Selon moi, l'inspiration, peut venir de n'importe ou.A+
NadineN.B. Je n'avais personne avec qui discuter de spiritisme dans mon coin de pays... mais gr‰ce ˆ internet, je vous ai trouvŽ. Vous tes trs loin d'une faon et en mme temps, trs proche. IntŽressant, comme situation-solution, n'est-ce-pas? Merci de m'accueillir parmi vous.