mon grand-père nous a influencé mais comment?
-
Voila, je vous écris car vous m'avez l'air d'être des personnes raisonnables. Je suis quelqu'un de très septique.Je ne crois pas aux arts divinatoires (à par si vous avez aussi des preuves) mais le spiritisme me rend un peu perplexe. Mon grand-père est mort à l'âge de 27 ans (dc je ne l'ai pas connu). Il était un paysan serbe alphabétisé par l'armé lors de la seconde guerre mondiale. depuis la guerre, il s'est passioné pr la littérature et avait écrit ses mémoires (dont il ne reste que le début). Je le sais seulement depuis quelques années. Je tiens à le préciser car cet été, moi et une de mes cousines avions découverte que nous partageons un lien spéciale avec lui.
Le reste de ma famille est inculte. La vie a été tellement dure pour eux que certains savent à peine lire et écrir. Chez moi, il n'y avait qu'un ouvrage de cuisine et pourtant vers mes 2ans je courais dejà vers les livres dans les supermarchés (ça aussi je ne l'ai su qu'il y a à peine quelques mois, je croyais aimer la littérature depuis mes 13ans).Bref, Rien ne m'y prédestiné comme ma cousine. De plus, nous avons dévellopé une moral et des principes proches des siennes (être juste, ne pas juger, tjrs aider, tjrs comprendre, ect) alors que personne ne nous les a inculqué.Ma cousine dit avoir une relation très proche avec lui. Qu'elle sent qu'il est encore présent et actif (simple détail mais elle est largemt plus littéraire que moi). Moi, j'ai plutôt l'impression qu'il a laissé une emprunte sur moi et qu'il n'en est pas conscient (car mort^^). Une partie de lui vit à travers moi indépendemt de mon grand-père. quelques fois quand j'allais basculé dans le pire, des intuitions venaient de nul part me dicter de rester sur mon chemin (systématiquemt associé à mon grd père)par exemple.
simplement, je voudrais savoir comment est ce possible qu'il laisse une marque sur moi? est ce qu'il en est conscient? et prkoi? surtt prkoi ns a t-il choisi alors qu'il a 2 autres petites filles et 2 petit fils?
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter