INREES et psychiatrie
-
je suis aller surfer jusque sur le site de l'inrees. Cela me tentait car enfin je voyais en cette association comme dans la votre la reconnaissance de ce que nous "petit peuple" des obscurs non medecins etions en train de vivre tous les jours; entendez par là des phenomènes "etranges" Etranges pour la sciences...Mais cette initiative me laisse perplexe ces gens là sont ils sinceres ? pourquoi se donnent ils pour objectif d'editer un guide clinique de la prise en charge de ces phenomènes ?? Croient ils donc que tout phenomene releve de la psychiatrie et rien que de la psychiatrie ?? Sur quel criteres vont ils declarer un cas "maladie mentale" ou veritable phenomène extraordinaire ??<BR>Je suis d'autant plus perplexe que dans un même (?) registre l'IMI a crée une cellule sos spee avec psychologues derriere le telephone. ATTENTION ca n'est pas gratuit !!! mais qu'un institut comme l'imi traite les phenomenes extraordinaires par la psychiatrie cela m'inquiete sur l'ouverture supposée de ces personnes; d'autant que l'imi recommande des ouvrage de zetetique qui par essence sont sceptique sur ces phenomènes. Alors cette nouvelle association destinée aux professionnels de sante l'inrees ?? est elle une tentative de faire de la science autrement ou une simple tentative de spychiatriser la population autrement ?? à suivre bien sur !!comme les travaux de JJ charbonnier. Simple pensee discursive qui n'appelle pas necessairement de reponse de votre part. Je crois en vous car vous avez les idées claires et simples vous ne cherhcez pas toujours midi à quatorze heures le sipritisme ennonce des choses simples si l'on est un peu humble devant le monde.