politique sociale
-
bonjour,<BR><BR>je viens vous soumettre un épisode de la vie de mon quartier car j'aimerai avoir votre point de vue:<BR><BR>le maire desire ouvrir un centre pour SDF dans notre quartier près de la gare<BR>je me dis, ok c'est bien il faut les aider à se relever<BR>mais rapidement je me rend compte que tout le quartier est contre !<BR>certaines personnes qui travaillent dans mon quartier expliquent que chez eux le maire à fait pareil et que maintenant il y a un clochard tout les 100m, que les SDF débarquent par dizaine, que l'insécurité n'a jamais été aussi importante (aggresions, cambriolages,...) etc etc<BR><BR>Du coup je ne sais plus quoi penser...<BR>est-ce une bonne chose de proposer de l'aide à des gens qui semblent en avoir besoin quand cela met en péril la sécurité d'autres personnes ?<BR><BR>c'est à se demander si notre société peut vraiment faire cohabiter plusieusr types de populations différentes... mais il n'y'a pas de solutions vraiment évidentes<BR><BR>Quel est donc le point de vue spirite sur ce genre de situation concrete, car l'adapation concrete su aime ton prochain comme toi meme n'est pas toujours évidente !<BR><BR>merci à vous<BR><BR>au plaisir de vous lire<BR><BR>Nicolas