Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. aucun
  3. un partage

un partage

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé aucun
1 Messages 1 Publieurs 0 Vues
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • A Hors-ligne
    A Hors-ligne
    angecaliel
    a écrit sur dernière édition par

bonjours à toute l'équipe du Cercle Allan Kardec, bonjours à toi Martine si tu lis ce message, <BR><BR>maman nous a quitté le 30 décembre 2006. pendant les 10 derniers jours de sa vie à lh'ôpital, j'étais sa garde-malade. le 25 décembre, j'avais demandé aux médecins que je la prendrai pour venir à la maison. je suis issue d'un fratrie de 14 enfants,de 5 pères différents, tous portant le même nom de famille que leur papa, sauf moi qui porte le nom de maman.lorsqu'elle était à la maison, elle s'émerveillait des plantes et des fleurs du jardin, goûtait aux différents fruits avec plaisir. ce jour-là, en passant près d'un gros pots où poussaient des "caramboles", un fruit qui a cette particularité que lorsqu'on le coupe au milieu, chaque partie ressemble à une étoile à 5 branches. c'est très juteux,avec un goût sucré à acidulé. maman me disait que lorsqu'elle sera avec Dieu, pour me faire un petit coucou, elle me donnerai un signe: dès que je passe près de cet arbuste et qu'un fruit mûr tombe juste à ce moment de mon passage, c'est elle qui me fait un bisou. depuis, il est souvent arrivé que cela se produise, des larmes coulent malgré moi à ces instants, mais je me reprends aussitôt pour lui envoyer une prière d'amour et aussi à tous ceux qui ont quitté notre monde. lorsque j'ai senti que maman allait partir, je me suis allongée près d'elle sur son lit, toute la famille était là, sa tête reposait sur mon épaule, j'avais tant pleuré que ce moment-là, je n'ai pas versé une larme. je lui ai murmuré doucement à l'oreille, "je t'aime". elle avait si peur du noir et dans notre chambre à l'hôpital, je laissai la veileuse de son lit allumée toute la nuit. elle ne cessait de me répéter qu'il fallait que je reste près d'elle quand elle s'en irait, et je lui répétait que je l'accompagnerai jusqu'à la grande porte et que je lui ouvrirai, je tiendrai sa main jusqu'à ce qu'elle enjambe ce jardin remplit de fleurs que je lui parlais tant pendant nos moments où je faisait sa toilette, peignait ses cheveux et l'embrassait tendrement. elle aimait toutes ces attentions, elle n'arretait pas de me dire qu'elle regrettait tant que j'ai étée enlevée à elle par les assistantes sociales pour raison que papa et elle n'était plus ensemble, elle me disait que j'ai dû beaucoup souffrir d'être une pupille d'Etat, comme un numéro parmi tant d'autres enfants abandonnés par leurs parents. je lui répondai que c'était mon chemin de la Vie, et que je remercie le Ciel pour toutes les souffrances qui m'ont étées offertes que je considère comme des cadeaux pour m'améliorer et grandir harmonieusement, qu'ils existent des créatures de Sagesse qui nous guident qutotidiennement. nous parlions beaucoup des êtres qui ne sont pas comme nous, de nos tupuna (se lit toupouna = ancêtres). elle est mormone, je suis catholique. j'avais été voir l'Evêque de ma paroisse pour me confier à lui, de ma douleur et de mon désespoir de savoir que maman n'avait plus beaucoup de temps à vivre, et que mes demis-frères et soeurs qui avaient vécu près d'elle ne pensaient pas à partager nos jours à maman et moi à l'hôpital, ne serai-ce pour lui donner à manger ou peigner ses cheveux. le lendemain de son hospitalisation, un prêtre est venu lui donner l'extrême onction, maman me disait que c'était l'huile de Jésus, et pendant 3 jours durant, elle ne voulait pas que je lui lave les mains, le front et les pieds où cette huile était mise. lorsque les larmes me viennent à sa pensée, je me recadre aussitôt en me remémorant les moments agréables en sa compagnie, à nos rires lorsqu'on parlait de certaines anecdotes de la famille. je lui composé un poème le jour de son inumation, un poème au bord de la mer, seule dans ma voiture:<BR> <BR>En ce jour où tu gravis les marches du sentier qui te mènera au bonheur parfait, sur ta route, tu trouveras un immense jardin rempli de fleurs. Leurs pétales sont peints par les couleurs de l’arc-en-ciel, et de leur pollen se dégagent les parfums de notre amour pour toi.<BR> Tu pourras les cueillir pour composer un magnifique bouquet. Les nuages du bonheur arroseront encore ce jardin, et les poussières d’étoiles continueront à nourrir toutes ces fleurs.<BR> Les anges jardiniers guideront tes pas à travers ces merveilles pour atteindre la Source où coule le miel du Grand Créateur. Là-bas, tu découvriras aussi la fleur la plus belle, elle te racontera l’histoire de cette Vie dont tu es issue. Ton esprit sera instruit des secrets dont seulement quelques êtres de la Terre ont connaissance.<BR> Lorsque ton âme viendra me rendre visite dans mes rêves, je te prendrai la main et nous voguerons ensemble à travers des mondes remplis de paix et de bonheur. J’en ai déjà trouvé quelques uns et tu pourras les visiter autant de fois que tu le désireras.<BR><BR> Pour toi maman, j’irai dans le cœur de toutes les personnes qui t’ont connue et appréciée, j’irai dans le cœur de tous tes enfants, tes petits enfants, tes hina, hinarere, frères, j’irai cueillir quelques fleurs des meilleures choses de leur âme, et j’en ferai un magnifique bouquet pour te l’offrir au nom de nous tous.<BR><BR> maman, toi qui a laissé le souvenir de ton rire et ton sourire d’enfant, merci pour le bonheur dont tu nous abreuvé. Ton visage restera gravé dans nos cœurs.<BR><BR> Nous tous, nous t’aimons et nous t’aimerons encore longtemps.<BR><BR>merci à toute l'équipe, des fleurs de Bonheur et de Paix à vous, ainsi qu'à Martine. lili dans la vallée de MATATIA.<BR>

1 réponse Dernière réponse
    0
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.