Comment puis-je savoir ce que voulais me faire promettre ma maman ? Est-ce qu'elle reviendra me voir ?
-
J'ai perdu ma maman début juin. Le lendemain de sa mort, ma soeur me dit qu'elle a rêvé d'elle et je lui réponds que maman est venue la voir et qu'elle a bien de la chance. La nuit suivante, je rêve qu'elle est encore à l'hôpital et que ma soeur et moi nous occupons d'elle comme nous le faisions au moment du coucher, je ressens même la chaleur et la moiteur de son corps. Toujours en dormant, je réalise qu'elle est décédée et que ce n'est qu'un rêve. Puis j'entends trois coups secs qui me font sursauter et je vois une fenêtre carrée et derrière une main qui me fait au-revoir. Le lendemain alors que matériellement ce n'était pas du tout prévu, nous assistons ma soeur et moi au départ de ma mère de la morgue pour le funérarium et quand le corbillard démarre, je me rends compte que l'une des fenêtre du bâtiment correspond exactement à celle entrevue dans mon rêve. Toutes les nuits suivantes, je continue à rêver de ma mère, des rêves trés courts, mais je la vois, calme, souriante dans diverses situations. Mais une nuit, je la vois couchée sur une plaque en attente de sa crémation. Il n'y a pas de cercueil, elle est là, consciente, sur cette table qui la consumme doucement par le dos. Je réalise qu'elle doit souffrir horriblement et pense qu'il faut que ça s'arrête, elle a assez souffert. Et à ce moment la table s'approche de moi et ma mère me tend ses bras, nous nous enlaçons trés fort (chose que par pudeur nous n'avons jamais fait de son vivant) et elle me dit "promet-le moi, promet-le moi" aussitôt j'ai une image de fleurs au cimetière, mais je me dis que ce n'est pas possible puisque ma mère sait trés bien que je fleuris les tombes, et toujours dans mon rêve je lui demande : "de m'occuper de papa ?" pas de réponse, mon rêve se termine. Je ne sais pas ce que je devais lui promettre et ça m'obsède. Pour finir, quelques jours après je rêve d'elle : elle est à l'intérieur d'une voiture, les vitres et les portes sont fermées, elle me regarde à travers la vitre, la voiture démarre et s'éloigne, nous nous regardons toujours dans les yeux. Le lendemain, j'avais des nouvelles de ma cousine qui pratique l'écriture automatique et qui a eu un contact avec ma mère qui lui a dit qu'elle aimerait que je la contacte de cette manière également, et depuis je ne l'ai plus revue en rêve et je précise que je n'ai pas encore eu le courage de pratiquer l'écriture automatique. Est-ce que ma petite maman voulait me faire promettre de garder le contact avec elle ? Pardon d'avoir été si longue.