suite à 1179
-
bonsoir à tous, en ce qui concerne les enfants, ma fille qui a 4 ans ,jouait pendant un temps avec ses jouets, je l'entendais raconter ses histoire à rebondissements, toujours passionnant à écouter,et elle a répété à plusieurs reprises au cours de ses jeux "mon père est mort à la guerre, c'est la guerre qui l'a tué"( dans la bouche d'n enfant de 4 ans c'est pas banal comme expression je trouve) dans ces termes récurrents puis cette fin après la mort d'un de ces pettis bonhommes"il est mort" , ou "elle est morte"" il est plus mort maintenant, il revit" ce qui a le don d'exaspérer son frère aîné quand il l'entend parler de la mort ainsi comme une non-fin de l'histoire. <BR> <BR>Une autre fois, elle m'a dit avec applomb et sérieux, sans aucune insolence comme on pourrait l'imaginer "je suis ta maman !" et moi de lui répondre " ah non c'est moi maintenant ta maman, tu es ma fille!"( j'avais lu un témoignage similiraire sur votre forum ,mon anecdote avec ma fille est arrivée après, et j'ai donc su quoi lui répondre,sans me sentir blessée,en prenant soin tout de même de ne pas trop mettre l'accent sur mon "maintenant" ...dans le doute d'émettre une idée qui aurait pu lui poser question) puis elle n'a pas épilogué.<BR><BR>et récemment elle me parle de la mort, que son chat va mourir que moi aussi et son père dans longtemps, je lui demande donc si tout ça l'inquiète? elle me répond oui un peu, et lui dit qu'est ce que c'est pour toi la mort? et sa réponse fut"moi je crois qu'on revit après".<BR>Voilà comme dans ses jeux....<BR> JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE soirée à tous,<BR>raphaelle
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter