Trouble
-
Bonsoir,
Je suis en train de lire le livre de Karine Chateigner.C'est un livre passionnant que je recommande.1°Q:je suis d'obédience kardéciste.Mais dans mon entourage,personne n'est ouvert à ma croyance.Lorsque je vais mourir,mort qui va induire un trouble inévitable plus ou moins important,qui va m'aider à sortir de ce trouble quel qu'il soit si dans mon entourage personne est branché "prières" ou "chaîne de pensées"? Comment peut-on se préparer à passer le mieux possible le cap du trouble si on ne peut pas compter sur son entourage?
2°Q:pour ceux qui ont la chance d'avoir un entourage très ouvert à la philosophie kardéciste,à quel moment chaînes de pensées doivent avoir lieu par rapport à la mort officielle?A quel rythme?
3°Q:quelles sont les musiques propices pour le passage de l'esprit dans la Lumière?Pouvez-vous me donner quelques titres?
Merci pour vos Lumières et pour ce que vous faites.
Cordialement.
-
Bonjour,
Le fait de connaitre le spiritisme, d'être certain d'une vie après la mort réduit considérablement les risques de trouble, certes il peut y avoir quelques moments de "confusion" en fonction notamment de la façon dont la mort survient mais l'esprit peut se retrouver et entendre l'appel de son guide et de ses proches. Le trouble est caractérisé par un manque de compréhension de la situation de désincarné et touche davantage les personnes qui ne croient pas au maintien de la conscience après la mort.
On peut effectuer des chaines pour aider le défunt dès la mort survenue ou dès que l'on en a connaissance.Le nombre de chaines varie selon les personnes selon leurs convictions la manière dont elles meurent brusquement ou non.Cela peut aller de une à trois voire quatre.En général on conseille deux chaines faites à n'importe quel moment mais toujours espacées d'au minimum deux heures Il n'y a pas de musique particulière en général on privilégie la musique classique plus apaisante et plus propice mais on ^peut aussi choisir une musique que le défunt appréciait .
Cordialement.