Qu'est-ce que la mission ?
-
Bonjour,
Si j'ai bien compris, en cas de réincarnation consciente, l'esprit choisit une mission avant de se réincarner pour contribuer au progrès de l'humanité tout en évoluant lui-même.
Ce qui m'échappe cependant, c'est à quoi ressemble une mission dans la précision de sa définition. S'agit-il seulement du choix d'un domaine dans lequel effectuer sa mission, par exemple une mission à caractère social, artistique, familial ou autre, ou la mission est-elle définie de façon plus précise ?
Pour prendre l'exemple d'un chercheur en physique sur un sujet précis. Quelle serait sa mission ? "Faire progresser la recherche" ? Ou "faire progresser la recherche sur ce sujet précis". À moins qu'il n'y ait pas de règle générale en ce domaine, et que la mission puisse être plus ou moins précise selon chacun ?
Bien entendu, tout le monde n'a pas vocation à avoir une vie aussi peu banale que celle d'un chercheur, mais la question est valable pour n'importe quel domaine.
Bien cordialement, et encore merci pour ce que vous faites.
PS : J'ai acheté il y a près de 2 semaines plusieurs numéros du Journal Spirite en format PDF et n'ai pas eu de nouvelles depuis. S'agit-il du délai normal ou y a-t-il eu un oubli ou une erreur lors de la commande ?
-
Bonjour Mathieu,
La mission est un terme générique qui recouvre des champs très vastes.Cela dépend de l'évolution de l'esprit, du parcours déjà accompli.Pour un esprit avancé qui a déjà eu des vies importantes en compréhension,apprentissages ou des vies engagées, la mission sera un combat humanitaire au sens large. Pour des esprits ayant déjà travaillé certaines disciplines(artistiques,scientifiques) dans leurs vies passées ou dans l'au-delà auprès d'autres esprits plus évolués, ce sera une mission spécifique orientée vers cette discipline.Cependant pour la majorité du commun des mortels qui habitent la terre, planète somme toute peu évoluée, la mission sera plus modeste,ce sera plutôt un choix de vie dans un pays, une famille afin parfois simplement de dépasser ou régler des situations antérieurs conflictuelles. Une mission est un but que l'on se fixe dans une vie en tenant compte des acquits, des erreurs, des fautes aussi, cela consiste à dépasser des difficultés qui n'ont pas été surmontées ou d'acquérir des apprentissages indispensables à l'évolution, car l'esprit doit évoluer en connaissance, en morale en sentiments et pour cela il a besoin de se confronter à de multiples situations propices à cette évolution.Le but de toutes les vies est d'apprendre à aimer de manière absolue dans la reconnaissance de notre paternité divine.Ce chemin est long et il est des vies modestes, humbles en apparence qui cependant permettent de progresser car les conditions de vies choisies seront propices à la réflexion et à l'avancement,de même une personne riche dans une vie et ayant mal disposé de son argent peut décider de se réincarner dans une milieu humble afin d'appréhender différement l'existence.
Cordialement.