22343
-
Merci pour votre réponse. Si je comprends bien, ce n'est pas une expiation mais une conséquence de vies précédentes. Je ne vois pas le truc : est ce une expérience s'imposant d'elle même sans être nommée expiation, peut être ce mot est il trop fort ? Quel genre d'abus passé aurait mené à cette condition ? Avoir été trop sociable est illogique, on ne peut pas "trop" l'être... Avoir au contraire isolé des gens, je ne vois que ca qui puisse être logique. Ou bien pourrait ce être un choix délibéré avant d'avoir pris une grande inspiration pour plonger dans une nouvelle incarnation ? Comme tout le monde ici, j'espère vraiment ne pas avoir été une trop sombre ordure.
Sinon vous avez zappé la dernière question, je la remets : Comment procédez vous pour répondre à toutes les questions que les gens vous posent régulièrement ? Est-ce par votre déduction, ou consultez vous des esprits (pour les questions les moins évidentes), qui auraient connaissance de la vie des incarnés ?
-
Bonjour,
Dans ma réponse précédente j'évoquais l'hypothèse que vos problèmes relationnels puissent trouver leur origine dans des vies antérieures, si cela est avéré cela ne veut pas dire que vous avez choisi cette situation, c'est simplement l'application de la loi de cause à effet, il en serait de même si vos problèmes sont liés à des difficultés de la vie présente dans l'enfance en particulier. De plus vous évoquez un abus dans une vie précédente, ce n'est pas comme cela qu'il faut voir les choses car il 'agirait encore de punition ou d'expiation, de même un problème actuel lié à une vie passée n'est pas le miroir inversé de la situation précédente.(Je me sens asocial donc j'ai été trop social !)n' a pas de fondement et encore une fois je ne suis pas en mesure de vous donner l'origine précise.
-concernant la question zappée (je m'en excuse)nous répondons à partir des enseignements spirites reçus depuis des années, que ce soient les enseignements des précurseurs du spiritisme en particulier Allan Kardec, mais aussi grâce aux messages que nous recevons depuis plus de quarante années dans notre association.
Nous n'interrogeons pas les esprits sur chaque cas évoqué, sur chaque question individuelle, ce sont des réponses humaines données à partir de messages généraux reçus.
Cordialement.