je culpabilise en mangeant de la viande
-
Bonjour,
Je culpabilise en mangeant de la viande. J'ai essayé de m'en passer, mais j'ai du mal. Je suis horrifiée du mal que l'on fait aux animaux en les tuant. C'est cela qui me dérange énormément. L'autre jour dans un supermarché j'ai vu des barquettes de viandes et il m'a semblé entendre les cris et les gémissements de ces animaux. J'ai visualisé leurs souffrances.
Ma question est celle-ci : fautons-nous en mangeant des animaux ? Mais d'un autre côté si on n'en mangeait pas on serait envahis car certains procréent très rapidement et en nombre. Pour moi je peux manger de la viande mais je m'oppose à la souffrance de ces êtres. Suis-je égoïste ?
Ma question peut paraître bête, mais je la pose quand même et pardon à la personne qui va prendre sur son temps pour y répondre. Ce dont je la remercie très vivement.
Cordialement. -
Bonjour,
Nous avons déjà répondu à plusieurs reprises à ces questionnements. Non il n'y a pas lieu de culpabiliser à manger de la viande. Certains animaux sur terre ont une fonction nourricière et sont ainsi destinés à connaître un tel sort.Toutefois le monde animal évolue tout comme comme le règne humain ou végétal, les animaux à caractère nutritif seront de moins nombreux sur terre, leurs esprits évolueront et iront sur d'autres planètes, dans le même temps les modes alimentaire des terriens vont changer et nous ne mangerons plus les animaux remplaçant la viande par d'autres éléments d'origine végétale notamment.Ces questionnements sur le fait de consommer de la viande sont récents et de plus en plus répandus ce qui semble prouver que cette évolution est en marche, ces scrupules ont été par ailleurs amplifiés par la médiatisation de la brutalité et de la cruauté de l'abattage d'animaux dans certains abattoirs, ce qui de toute façon demeure inacceptable.
Cordialement.