Médiumnité en pleine évolution
-
Bonsoir à vous,
Je suis tombée vraiment par hasard sur votre site il y a plusieurs mois, j'ai lu quelques articles, mais je n'ai jamais osé aller plus loin (probablement pas prête).
J'ai acheté le livre des médiums et j'ai commencé à le lire.
Aujourd'hui je me décide, et je me jete à l'eau.
Je suis une jeune femme, j'ai découvert ce milieu il y a maintenant 5 ans un peut par la force des choses (je suis infirmière) et depuis les choses ne font que s'accentuer.
je perçois des formes la nuit mais également de jour, je fais des rêves prémonitoires, j'ai parfois en rêve, des mourrants qui m'acconcent leur propre mort avant même que cela ne ce produise.
Je ressens les maux des mourrants.
Pour moi le plus difficile et de ressentir la prescence du defunt sur moi, cela met arrivé plusieurs fois et c'est terrible.
J'accepte tout ceci mais je ne sais pas comment gerer et quoi faire.
D'avance un grand merci pour le temps que vous m'accorderez.
Cordialement,
Celeste.
-
Bonjour,
Il peut y avoir différents types de perceptions auxquels vous pouvez être sensible. C’est ce que l’on qualifie de phénomènes spontanés qui sont relativement courants et vécus par de nombreuses personnes en particulier concernant les rêves et les échanges télépathiques.
Quant à ressentir la présence d’un défunt, mieux vaut ne pas trop vous appesantir sur ce genre de sensation et surtout ne pas la rechercher. Le récent décédé vit une forme de trouble dû à son changement d’état ; ce trouble peut être soit passager soit plus durable, et la seule action qui vaille, c’est de prier pour cet esprit dans une pensée d’amour qui va le rassurer et dans une pensée télépathique lui indiquant le chemin à suivre (voir sur ce sujet nos réponses sur ce forum à partir des mots clés tunnel, chaîne fluidique, trouble).
Et cette prière ne nécessite pas un ressenti particulier, mais un élan du cœur dans la solidarité que l’on doit à celles et ceux qui nous ont quitté.
Ensuite concernant vos ressentis, ne cherchez pas à aller plus loin, notez ce qui s’impose à vous, sans plus. Autrement on entre dans une autre forme qui est celle des phénomènes, non plus « spontanés » mais « provoqués », à savoir l’initiative de développer une médiumnité, ce qui alors expose à certains dangers. Et dans ce cas, on passe à une expérimentation de développement qui est accompagnée et contrôlée dans un cadre spirite collectif. On est alors dans les conditions toujours définies et réitérées en spiritisme : il faut en premier lieu étudier le spiritisme et devenir spirite, et ensuite peut se poser la question de l’éventualité de développer une médiumnité, ce qui représente une lourde responsabilité dans une difficile mission à assumer.