Lien entre le physique et l'esprit
-
Bonjour,
Cette question peut paraitre étrange, mais j'aimerais savoir si nous pouvions faire un lien avec l'état de l'esprit et le comportement du métabolisme du corps ?
Ex: On sait expliquer, je crois, les raisons évidentes de la différence physiologique entre une personne ayant une tendance à l'obésité et une autre à tendance svelte ? Et ce, dans le cadre d'une même alimentation.
Nous pourrions élargir l'exemple a pleins d'autres domaines, c'est pourquoi je vous prie de ne pas trop vous basé sur l'exemple si il est erroné.
D'avance merci. -
Bonjour Killian,
Le corps physique est une création de l'esprit; c'est l'esprit qui au moment de la réincarnation élabore son corps avec le matériau génétique parental mais il véhicule aussi son passé,ses souffrances, par l'intermédiaire du périsprit, double de semi matière indispensable pour que l'esprit totalement immatériel puisse rejoindre la matière.Ce périsprit sert de bande enregistreuse, il imprime le vécu, le ressenti de toutes les vies dans toutes leurs dimensions: connaissances, traumatismes, joies, souffrances.A l'approche de la matière, moment difficile pour l'esprit qui se réincarne,il y parfois ce que l'on nomme un réveil périsprital, à l'instant de la conception une souffrance antérieure se réveille et s'imprime physiquement ou psychologiquement.Ainsi en est il des taches de naissance qui sont le résultat parfois d'une blessure mortelle reçue dans une vie passée. On retrouve souvent les mêmes traits de caractère chez deux personnes qui sont en fait le même esprit à des époques différentes ,on constate aussi parfois des similitudes physiques.Il est vrai que concernant l'obésité hormis l'héritage génétique, il pourrait y avoir une incidence périspritale avec les conséquences des vies passées.
Cordialement.