que pensez-vous de la méthode Silva de suggestion positive
-
il y a quelques années les cours Silva se donnaient dans beaucoup de grandes villes dans le monde. Il s'agit de se mettre en état alpha de conscience et de voir une situation que l'on aimerait par exemple corriger ou améliorer- Pour prendre un exemple simple, la peur des chiens : voir un chien, s'en approcher sans crainte, le caresser, sentir sa fourrure douce et voir ses yeux confiants, et fixer cette idée dans notre esprit. Après la séance, plus jamais peur des chiens.
(C'était un exemple banal mais cela peut se faire pour des situations beaucoup plus traumatisantes).
Question : lors de ces séances lorsqu'on est en alpha, n'y a-t-il pas un risque que des esprits disons perturbateurs entrent et puissent nous influencer ? Car il y a des gens qui carrément s'endorment pendant leur séance et s'ils ne sont pas au cours mais chez eux, peuvent rester endormis pour la nuit. Est-il possible que cela fasse des dégâts ?
Au début, lorsque j'ai pris le cours j'avais de bons succès/résultats mais maintenant plus rien ne fonctionne. Voyez-vous une raison, y a-t-il blocage ? Serait-ce pas bon pour moi, suis-je trop sensible pour ce genre d'exercices ?Merci d'avance de votre réponse.
-
Bonjour,
Ce type d'exercice est proche de ce qui se fait en sophrologie, hypnose ou auto hypnose. Dans cette pratique, il n'y a pas de risque particulier d'être perturbé par des esprits, dans la mesure où il n'y a pas une intention, il n'y a pas évocation ou appel, mais seulement un conditionnement pour se mettre dans un état de suggestibilité.
Il peut cependant y avoir quelques cas d'exception. On a vu des médiums hypnotisés, se retrouver, nos pas en état d'hypnose, mais en état médiumnique, où la relaxation n'atteignait pas son but, mais servait de tremplin à des perceptions d'ordre médiumnique. Ce cas de figure reste très particulier et ne concerne que des personnes qui exercent régulièrement leur médiumnité ou qui sans le savoir auraient un fort potentiel médiumnique, et ce sont alors des esprits qui peuvent profiter de la situation.
De façon générale, il n'y a pas d'incidence de cet ordre dans toutes les expériences menées pour atteindre un stade hypnoïde de suggestibilité.
Lorsque les personnes s'endorment dans ce type d'exercice, elles ne sont plus dans un état modifié de conscience permettant l'expérience ; bercées par les suggestions, elles tombent dans le sommeil physiologique normal.
En ce qui vous concerne, vous dites que plus rien ne fonctionne. Là je ne vois pas quelle pourrait être la nature de ce blocage...