Le spiritisme aujourd'hui
-
Bonjour,
Ayant lu un certains nombre d'ouvrages sur le spiritisme venant de plusieurs auteurs et plus particulièrement ceux d'Allan Kardec ( Le livre des esprits, L’évangile selon le spiritisme, Le ciel et l'enfer, Le livre des médiums, La genèse, quelques revues spirites du XIXéme etc..) je suis un fervent défenseur du spiritisme depuis 3 ans. Mais 2 questions me taraudes:1: Comment expliquons nous le fait que le spiritisme depuis la mort d'Allan Kardec n'ai pas, comme il est dit par les esprits supérieur au milieu du XiXéme connu une expansion considérable à travers le monde ? Le nombre de spirites réel étant encore très infime sur terre.
2: Pire encore, comment expliquer que nous n'ayons plus de communications aussi belle et instructive qu’avant ?
Du peu de livres que j'ai lue datant du XXI siècle je n’ai jamais retrouvé un enseignement aussi beau, moral et instructif que ceux datant d'il y a presque 2 siècles. Et que penser de ces néo-spirites new age d’Amérique comme le Channeling etc...Je suis désolé de l'admettre et j’espère fortement me fourvoyer, mais je trouve que le temps présent décrédibilise le spiritisme. J'ai peur de ne plus y croire et j’espère que vous saurez me faire changer d'avis.
Ps: J'ai vu qu'un de vos spirites s'est référencé au "Nouveau livre des esprits" de "Karine Chateigner".
J’espère que vous ne vous fiez pas tous à cet ouvrage ? Du peu que j'en ai lue la comparaison entre les communications Du "Livre des esprits" original et celui-la ne se fait même pas!
Je ne veux pas justifier mes dires sauf si vous me le demandez, parce que je ne veux pas de conflits et j’espère sincèrement que mes propos ne seront pas pour vous trop négatifs et provocateurs.
Ce n'est pas mon but au contraire.
Je suis encore jeune (22 ans) et j'ai beaucoup à apprendre, et tellement de questionnements...
J’espère ne pas manquer de précision dans mes questions, mais d'avance merci de vos réponses.
Amicalement,
Killian.