Question 22622 pour Jacques
-
Bonjour jacques merci de votre réponse.Quand ils parlent d'esprits de la force.Nous en faisons partie ? nous sommes des esprits de la force ? Merci et un autre lienn traitant de la création des esprits. il est dit que la création des esprits vient des egregores. Est ce pas dieu qui nous a crée ? voici le lien http://spiritisme.e-monsite.com/pages/les-esprits/nature-creation-de-l-esprit/creation-de-l-esprit.html merci
-
Bonjour,
Cette fois-ci c’est beaucoup plus confus, voire même ésotérique avec toutes ces histoires d’énergies.
L’explication spirite est beaucoup plus claire, partant des premières vies sur des mondes inférieurs après avoir été pulsé ou créé par la force divine. Et c’est ensuite un long processus pour l’esprit de découverte de sa propre existence et de celle de ses congénères. C’est plus tard la réincarnation sur un monde comme la Terre, dans la continuité d’une découverte de soi-même et des autres, dans un cheminement où se développent l’intelligence et le sentiment.
Dans le texte que vous proposez, il est question des corps vibratoires, de perte du fluide vital, de « prendre un haut taux de fluide de la mère nourricière »,… tout cela est d’une grande confusion pour des principes qui n’ont pas de consistance.
Une autre bizarrerie : le médium transmetteur de ces messages se donne le pseudo de Dark angel… pourquoi s’affubler d’un tel nom ?