Enfants et vies antérieures
-
Bonjour,
Comment expliquer le fait que certains jeunes enfants se souviennent d'une partie de leur précédente incarnation ? Est-ce un choix ou une sorte de défaillance lors de l'incarnation ? N'est-ce pas au contraire trop contraignant ? Merci d'avance pour vos réponses.
-
Bonjour,
Très souvent il ne s’agit que de bribes de souvenirs où l’enfant n’a pas une réelle conscience de ce qu’il évoque ou reconnaît ; et cela sur une période très courte. Et puis il y a les cas où l’enfant fait un véritable report d’identité, affirmant ce qu’il était comme s’il n’acceptait pas sa nouvelle identité. Ces cas, notamment étudiés par Ian Stevenson, semblent être là pour démontrer la réalité des vies successives. Il est alors tout à fait possible que l’esprit se soit réincarné en se donnant la mission de ce souvenir, afin d’interpeler l’humain sur la réalité de la réincarnation.
Cela reste un phénomène naturel mais qui ne l’est pas pour tous. Il y a toujours de grandes diversités dans les facultés humaines, artistiques, scientifiques et autres. Et il y a également des sensibilités diverses du point de vue paranormal, pouvant être liées à une volonté de l’esprit avant l’incarnation, dans les cas les plus saisissants avec descriptif détaillé d’une famille antérieure pouvant être retrouvée.
Que cela soit « trop contraignant », non, car les souvenirs ne sont pas durables. Ils peuvent être furtifs pour aussitôt disparaître. Ils peuvent tout au plus durer quelques mois et s’estomper progressivement, pour ensuite disparaître au point que ces enfants, interrogés un peu plus tard, ne se souviennent plus de rien.