Aller directement au contenu

Spiritisme association

2.1k Sujets 2.6k Messages

Cette catégorie peut être suivie depuis le web social ouvert via le pseudo spiritisme-association@spirit.bknl.fr

  • réponse à question spiritisme en région lyonnaise 9095 du 3/2/07

    1
    0 Votes
    1 Messages
    0 Vues
    J
    il y a le centre spirite lyonnais Allan Kardec qui dispose d'un site sur internet avec adresse, dates de réunion, etc...
  • je cherche une"association"de spirites à Liege ou à Namur/BELGIQUE

    1
    0 Votes
    1 Messages
    0 Vues
    B
    J'ai en ce moment de sérieux problemes a régler moi-meme et ne suis donc pas en mesure d'aider une personne désespérée,c'est pourquoi je veux lui faire connaitre les spirites,celà pourrait lui sauver la vie qu'elle veux suprimer.<BR>Merçi de m'envoyer un mail.<BR>bichon130463@hotmail.com
  • la ou parle de vous les spirits...............

    2
    0 Votes
    2 Messages
    0 Vues
    J
    Arrivé à la moitié de la video, mon ordinateur n'a plus supporté par manque de mémoire, mais j'en ai vu suffisamment pour conclure qu'il s'agit d'un plaidoyer contre le spiritisme et en faveur du catholicisme. Le prêtre qui s'exprime connaît assez bien le sujet, quoiqu'il fasse quelques amalgames avec la magie et la divination. Les mises en garde contre des pratiques pouvant s'avérer dangereuses sont justes, mais la récupération faite au nom de l'Eglise pour ramener les brebis égarées dans le droit chemin est d'une grossière évidence. Allan Kardec est présenté comme le fondateur d'une "nouvelle religion destinée à supplanter le judéo christianisme" ; et le spiritisme est présenté comme un fléau des temps modernes contre lequel il faut lutter. On voit là l'intolérance d'un prêtre, qui, ne niant pas les différents phénomènes et les aspect métaphysiques développés par Allan Kardec, refuse la pluralité des idées au nom de sa religion. Il ne représente cependant qu'une partie de son Eglise, car d'autres prêtres moins dogmatiques n'hésitent pas à s'aventurer sur notre terrain, tel le Père Brune, et finissent par conclure à une réelle manifestation des esprits, ce qui fut d'ailleurs entériné par le père Concetti, qui au nom du le Vatican, officialisait la réalité des manifestations posthumes, tout en incitant à l'extrême prudence.
  • la ou parle de vous les spirits...............

    1
    0 Votes
    1 Messages
    0 Vues
    U
    la ou on parle d 'allan kardec et des spirits !!!!!!!!<BR>http://www.dailymotion.com/video/xo6bz_spiritisme-attention-danger_extreme<BR>hum hum!!!<BR>une chercheuse!!!
  • la ou parle de vous les spirits...............

    1
    0 Votes
    1 Messages
    0 Vues
    U
    la ou on parle d 'allan kardec et des spirits !!!!!!!!<BR>http://www.dailymotion.com/video/xo6bz_spiritisme-attention-danger_extreme<BR>hum hum!!!<BR>une chercheuse!!!
  • la ou parle de vous les spirits...............

    1
    0 Votes
    1 Messages
    0 Vues
    U
    la ou on parle d 'allan kardec et des spirits !!!!!!!!<BR>http://www.dailymotion.com/video/xo6bz_spiritisme-attention-danger_extreme<BR>hum hum!!!<BR>une chercheuse!!!
  • association dans le bas rhin

    2
    0 Votes
    2 Messages
    0 Vues
    E
    Bonjour,<BR>Malheureusement non, nous n'avons pas d'antennes plus proches de vous, nous sommes une petite association représentée dans quelques villes de France (Paris, Belfort, Besançon, Nancy, Béziers, Montpellier, Toulouse), mais pas dans toutes. Ceci dit, vous pouvez toujours contacter les responsables de Belfort et voir avec eux ce qu'il est possible de faire (voir rubrique "Contacts/Renseignements" sur notre site www.spiritisme.com).<BR>Cordialement<BR>
  • association dans le bas rhin

    1
    0 Votes
    1 Messages
    0 Vues
    I
    bonjour, j'ai découvert par le biais de votre forum qu'il y a une association à belfort. habitant près de molsheim, n'avez vous pas une association plus proche de chez moi ? belfort se trouve tout de même à 200 kms de chez moi. merci à vous
  • association dans le bas rhin

    1
    0 Votes
    1 Messages
    0 Vues
    I
    bonjour, j'ai découvert par le biais de votre forum qu'il y a une association à belfort. habitant près de molsheim, n'avez vous pas une association plus proche de chez moi ? belfort se trouve tout de même à 200 kms de chez moi. merci à vous
  • association dans le bas rhin

    1
    0 Votes
    1 Messages
    0 Vues
    I
    bonjour, j'ai découvert par le biais de votre forum qu'il y a une association à belfort. habitant près de molsheim, n'avez vous pas une association plus proche de chez moi ? belfort se trouve tout de même à 200 kms de chez moi. merci à vous
  • Information

    2
    0 Votes
    2 Messages
    0 Vues
    J
    Au-delà de ce que ces deux auteurs ont écrit, nous conseillerons surtout "Théorie et pratique de l'hypnose" de Paul-Clément Jagot et "L'hypnose - théorie pratique et technique" de Léon Chertok.<BR>Nous n'avons pas de projet de recueils, dans la mesure où notre "Journal Spirite" nous permet d'aborder tous les thèmes et où des messages accompagnent souvent les articles sur différents sujets. <BR>Aucun esprit n'est venu expressément rectifier ce qui avait été écrit dans tel ou tel ouvrage, mais au travers de leurs propos, les esprits peuvent exprimer des principes ou des points de vue qu'ils ont affiné dans l'au-delà, et qui ne sont pas forcément en concordance totale avec ce qu'ils avaient écrit, auquel cas la rectification se fait d'elle-même.<BR>
  • Information

    1
    0 Votes
    1 Messages
    0 Vues
    T
    j'ai fraichement reçu le livret sympathisant de juillet 07.<BR>Est-il possible de connaitre le titre de l'ouvrage de P.C. Jagot ainsi que celui de Léon Chertok, conseillés par les esprits pour appréhender les techniques de l'hypnose au plus proche de l'entendement de l'au-delà ?<BR>D'autre part, avez-vous des projets de recueils de messages relatifs à des thèmes précis abordés (hypnose, périsprit, conscient-inconscient, télépathie...) ?<BR>Des esprits se sont-ils manifestés avec le désir de rectifier certains de leurs ouvrages ?<BR><BR>Au plaisir de vous lire.<BR><BR>
  • Information

    1
    0 Votes
    1 Messages
    0 Vues
    T
    j'ai fraichement reçu le livret sympathisant de juillet 07.<BR>Est-il possible de connaitre le titre de l'ouvrage de P.C. Jagot ainsi que celui de Léon Chertok, conseillés par les esprits pour appréhender les techniques de l'hypnose au plus proche de l'entendement de l'au-delà ?<BR>D'autre part, avez-vous des projets de recueils de messages relatifs à des thèmes précis abordés (hypnose, périsprit, conscient-inconscient, télépathie...) ?<BR>Des esprits se sont-ils manifestés avec le désir de rectifier certains de leurs ouvrages ?<BR><BR>Au plaisir de vous lire.<BR><BR>
  • Information

    1
    0 Votes
    1 Messages
    0 Vues
    T
    j'ai fraichement reçu le livret sympathisant de juillet 07.<BR>Est-il possible de connaitre le titre de l'ouvrage de P.C. Jagot ainsi que celui de Léon Chertok, conseillés par les esprits pour appréhender les techniques de l'hypnose au plus proche de l'entendement de l'au-delà ?<BR>D'autre part, avez-vous des projets de recueils de messages relatifs à des thèmes précis abordés (hypnose, périsprit, conscient-inconscient, télépathie...) ?<BR>Des esprits se sont-ils manifestés avec le désir de rectifier certains de leurs ouvrages ?<BR><BR>Au plaisir de vous lire.<BR><BR>
  • U.S.F.I.P.E.S.

    2
    0 Votes
    2 Messages
    0 Vues
    J
    C'était antérieurement l'Union Spirite Française, qui fut débaptisée il y a une bonne vingtaine d'années. A une époque, des conférences hebdomadaires étaient tenues par M. André Dumas et portaient sur l'histoire du spiritisme et de la métapsychie. Aujourd'hui, les sujets ne sont plus toujours spécifiquement spirites. Quant aux clairvoyances, elles ont toujours été de tradition après les conférences. Et la qualité en est variable selon les intervenants qui sont pratiquement tous des clairvoyants professionnels.
  • U.S.F.I.P.E.S.

    1
    0 Votes
    1 Messages
    0 Vues
    A
    Bonjour.<BR><BR>Connaissez vous l'U.S.F.I.P.E.S. (Union Scientifique Francophone pour l’Investigation Psychique et l’Etude de la Survivance) dont les réunions quasi-quotidienne ouvertes au publique permettent d'assister à des séances de clairvoyance entre autres.
  • U.S.F.I.P.E.S.

    1
    0 Votes
    1 Messages
    0 Vues
    A
    Bonjour.<BR><BR>Connaissez vous l'U.S.F.I.P.E.S. (Union Scientifique Francophone pour l’Investigation Psychique et l’Etude de la Survivance) dont les réunions quasi-quotidienne ouvertes au publique permettent d'assister à des séances de clairvoyance entre autres.
  • U.S.F.I.P.E.S.

    1
    0 Votes
    1 Messages
    0 Vues
    A
    Bonjour.<BR><BR>Connaissez vous l'U.S.F.I.P.E.S. (Union Scientifique Francophone pour l’Investigation Psychique et l’Etude de la Survivance) dont les réunions quasi-quotidienne ouvertes au publique permettent d'assister à des séances de clairvoyance entre autres.
  • au sujte de la reponse 11671 sur satan!

    2
    0 Votes
    2 Messages
    0 Vues
    J
    Si vous vous référez à la Bible pour avancer dans la connaissance de l'esprit, vous n'irez pas loin... Et si vous en restez aux interprétations des prêtres exorcistes, ce ne sera pas mieux. En spiritisme, il nous est arrivé de vivre des scènes identiques à celles constatées par les prêtres exorcistes, mais le résultat fut différent. Sachant que l'on s'adresse à un mauvais esprit (et non pas à Satan), l'on parvient après bien des difficultés à le libérer de son état, faisant disparaître par la même occasion ses manifestations intempestives. La vérité du mal se situe là et nulle part ailleurs. <BR>Il y a une propension actuellement à vouloir revenir aux obscurantismes de ces vieilles croyances au démon. Tout cela fut étudié clairement en spiritisme, et en tout premier lieu par Allan Kardec, pour conclure que l'on s'était égaré en confondant mauvais esprit et démon. Maintenant, chacun est libre d'avoir ses croyances, dont il fut démontré en spiritisme qu'elles n'avaient aucun fondement.<BR>
  • au sujte de la reponse 11671 sur satan!

    1
    0 Votes
    1 Messages
    0 Vues
    U
    bonjour <BR>je veux reagir au sujet SATAN;<BR>je suis perturbee a un point qu e vous n 'imaginez pas car pour moi, savoir est important<BR>satan mélange le vrai et le faux pour brouille r les pistes est t-il dit dans la bible et en plus certains exorcistes serieux faisant parti du clerge temoignent d 'exorcisme terrifiants ou le sujet etait projeté en l'air tourtré violé sous leur yeux qu il parlai ten langue inconnue qu' il avait un savoir incroyable sur toutes personnes se trouvant la; qu 'il balafrait le corp s de s pauvres possédes etc... donc si satan n 'existe pas de deux choses :<BR>ou c es t le sujet lui meme qui lévitait se torturait vomissait et parlait de s langues etrangeres inconnues d ou c est un ESPRIT ???????????????MAIS ALORS QUEL ESPRIT !!!<BR>QU ELLE PUISSANCE..!!!!<BR>. un esprit dans le trouble et malfaisant a t- il c e pouvoir sur la chair?<BR>voila repondez je vous prie a ceci et ne croyez pas de ma aa une msie a léppreuve mais a un reel besoin d e comprendre et de savoir; <BR>*merçi <BR>une ame;